• slidebg1
  • slidebg1
  • slidebg1
  • slidebg1
  • slidebg1
  • slidebg1

Le désherbage alternatif au chimique


Tout jardinier est désireux d'avoir un jardin propre et accueillant avec des plantes en bonne santé. C'est pourquoi, dès l'observation d'un problème sur une plante, le réflexe est de pulvériser avec des pesticides.

Or, la plupart ont des conséquences néfastes pour la santé, mais aussi pour l'environnement.

Pourtant, il n'est pas toujours nécessaire de traiter, à condition de mettre en application quelques principes simples.

La lutte préventive

Mulch: Cosses cacao, pailettes de lin, granulés de froment, tontes de gazon, déchets de taille  Rouleaux et dalles biodégradables
Plantes couvre-sols

Désherbage thermique à flamme directe   
Désherbage thermique à infrarouge  
 Désherbage thermique à mousse chaude   
Désherbage thermique à air chaud   
Brosses mécaniques   
Sabots rotatifs   
Balayeuses mécaniques  
Lutte curative Weed-It (systéme de pulvérisation par détection d'herbes-systéme optique)   
Pulvérisation d'herbicides non dilués et sans pression (Mankar)

Systéme de pulvérisation Mankar  Un maximum de performance dans l'utilisation professionnelle des herbicides


De grands avantages

Technique brevetée

Mankar respecte les ressources naturellesBon pour l'environnement et vos finances: grâce à la technique ULV (Ultra Low Volume)-apllication de doses particuliérement petites- et à la buse rotative à secteur réglable, 1 à 2 litres de produit sont suffisants pour une surface de 1ha.  Les systémes conventionnels, comme les pulvéristeurs portables communs, nécessitent des quantités beaucoup plus élevées pour une même surface.

Application d'herbicide non dilué

Mankar fait gagner du temps.  Epargnez-vous du travail inutile!  Grâce à  l'application d'herbicide généralement non dilué, c'est à dire sans addition d'eau, vous pouvez commencer le travail tout de suite sans être obligé de l'interrompre par des remplissages fastidieux.

Application d'herbicide sans pression.

Mankar atteiend son but.  Aucune goutte ne tombe à côté.  L'application du produit s'opére verticalement et sans pression; une protection entiérement fermée limite au maximum le risque d'éclaboussures, de dérive et d'aérosol?

Utilisation confortable

Mankar est confortable.  Allégez-vous le travail!  Les modéles protables Mankar sont exceptionnellement légers-le premier modéle pése à peine 2,9kgs.  En outre, la forme ergonomique garantit un confort de port maximal.  En comparaison: un pulvérisateur portable conventionnel pése 25kgs.

Fonctionnement peu bruyant

Mankar fait le minimum de bruit.  Le fonctionnement peu bruyant épargne vos nerfs et respecte l'environnement. 

Grands choix de modéles et de largeurs de pulvérisation.

Mankar est flexible.  Vous trouverez immanquablement l'appareil qui vous convient parmi tous les modéles et les largeurs de pulvérisation proposés.

Alimention électrique par accu

Mankar est rechargeable.  Tous les modéles électriques sont équipés d'accus rechargeables disposant de 8 à 16 heures d'autonomie selon les modéles. 

Champ d'application

Communes: ex:rues, cimetiéres, installations sportives et parcsHorticulture et architecture paysagiste: ex: créations d'espaces verts aux abords des rues, dans les communes,  les zones industrielles, les installations sportives, les jardins privés, les ports et les aéroports, les hôpitaux, les universités et les parcs d'exposition.Loisirs: ex: campings, ensemble de maisons individuelles, terrains de golf, installations sportives, jardins zoologiques, parcs de loisirs. 

Le principe technique

La buse rotative à secteur réglable développé par Mantis simplifie et optimise l'application d'herbicides.  tous les systémes de vaporisation Mankar ULV sont équipés de cette buse brevetée.

Les gouttes étant d'une grosseur particuliérement réguliéres, une petite dose d'herbicide suffit pour combattre les mauvaises herbes avec succés.  Le jet de gouttes est dirigé vers le bas, une protection relativement petite contre les éclaboussures suffit donc pour éviter la dérive du brouillard herbicide.  La largeur de pulvérisation, réglable en continu de 10 à 55cm, s"adapte sans probléme au traitement des cultures les plus variées. 

Téléchargez le prospectus en cliquant ici