• slidebg1
  • slidebg1
  • slidebg1
  • slidebg1
  • slidebg1
  • slidebg1

Qu'est-ce que le mulching?

Le mulching est une technique qui consiste à hâcher très finement les brins d'herbe coupées avant qu'ils ne se déposent sur le sol.  Ces fines particules d'herbe sont un engrais d'une richesse incomparable.
La répartition de l'herbe coupée, rigoureusement uniforme et d'une grande finesse, évite absolument toute mousse et formation de moisissure.  L'herbe coupée devient compost et les nutriments peuvent être absorbés par les racines de l'herbe.

Les avantages du mulching

Le mulching, au moyen des particules d'herbe provenant de la tonte remplie plusieurs fonctions: les racines du gazon restent au frais avec une réduction des pertes d'humidité.  Dans le même temps, les brins d'herbe coupés épandus sur la pelouse herbeuse font office de fertilisant.  Grâce à leur putréfaction rapide et de l'action des organismes vivant dans le sol, les matières du mulching atteignent les couches profondes du sol et s'y transforment en précieux nutriments végétaux.

Mulching, quand et comment?

L'idéal est une tonte au moins une fois par semaine, voire 2 fois par semaine en pleine saison.  Il convient avant tout que la hauteur du gazon n?€?excède pas 8cm et que vous le raccourcissiez de 3cm.
La tonte mulching est recommandée sur l'herbe sèche.  Les experts recommandent une tonte mulching après la première tonte de la saison et juste avant votre départ en congés.  A ce moment précis, vous régler la hauteur de coupe à environ 5cm, ainsi vous aurez la certitude que l'herbe ne séchera pas trop vite et que la fine couche de brins d'herbe coupés, le mulching, protégera votre gazon.  A votre retour de vacances, tondez avec le sac de ramassage.